Etes-vous conscient que vous avez le contrôle?

Vous avez le contrôle

C’est la énième fois que vous commencez ce régime pétri de motivation et de désir de réussite mais aussi la énième fois que vous l’abandonnez au bout de 3 jours, 1 semaine, ….

Que s’est-il passé entre temps ?

 Votre désir de maigrir a t’il pris fin ? Je pense que non sinon vous ne ressentiriez pas en ce moment même ces sentiments de colère et de culpabilité envers vous-même voire cet immense lassitude et déprime qui vous envahissent peu à peu

Est-ce une question de motivation ? La réponse usuelle que l’on se fait et que l’on nous fait est qu’effectivement vous avez manqué de motivation

Pour moi je pense que ce n’est ni une question de désir ou de motivation mais d’entraînement de notre subconscient (de reconditionnement mental en somme) afin qu’il réalise et qu’il nous accompagne dans les souhaits de notre conscient. En effet plusieurs études ont démontré que nos actions courantes ne prennent leurs racines que dans 10% des cas dans notre conscient et le reste du temps nous fonctionnons en pilote automatique guidé par notre subconscient.

Est-ce alors à dire que nous sommes victimes éternelles de ce subconscient ? La beauté de la chose est que non justement car vous pouvez à tout moment reprogrammer votre subconscient afin qu’il vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs.

Plusieurs techniques existent pour cela et nous aurons l’occasion d’en aborder quelques-unes sur ce blog mais de prime abord, il faut que vous réalisiez que vous avez le contrôle, c’est vous qui décidez de votre futur vous et vous n’êtes nullement une victime des frites qui ont été servies à la cantine ce midi, des croissants disponibles au petit déjeuner mensuel de votre société ou des chocolats que votre collègue vous a proposé allègrement cet après-midi.

Vous avez le pouvoir de dire NON, STOP et de reprendre le contrôle ……

Cette réalisation a été pour moi une épiphanie dans mon parcours. En effet, j’avais jusque-là toujours pensé que l’envie de sucre était plus forte, que s’il n’y avait pas tous ces distributeurs de junk food à portée de main je m’en sortirais mieux dans mon régime mais oh combien dans l’erreur j’étais!

En effet, quel plaisir de reprendre le contrôle et de dire NON à ces croissants, frites, chocolats ; on se sent plus forte et cela rend ces NON de plus en plus faciles avec le temps car Mr Subconscient commence à réaliser qu’il doit jouer son rôle de serviteur et non plus nous usurper celui de maître.

Réalisez donc une fois pour toutes que vous avez le contrôle, assumez vos choix passés qui vous ont conduits au point où vous en êtes aujourd’hui et décidez AUJOURD’HUI, MAINTENANT de faire des choix présents qui vous conduiront vers votre future VOUS.

Einstein a décrit la folie comme « le fait de répéter successivement la même chose tout en escomptant un résultat différent ».

Reprenons le contrôle…..

Traduction de la pensée de l’image: « Chaque aspect de votre vie est le reflet d’un choix que vous avez fait. Si vous souhaitez un résultat différent, faites des choix différents »

4 thoughts on “Etes-vous conscient que vous avez le contrôle?

  1. carole

    just like the say that goes « If you eat what you have always eaten, you will weigh what you have always weigh »
    Thus changing the way we approach this lifestyle change will be hard but we have to tweek so many things to be able to adjust and be more motivated in our diet.
    something is not working for you, next……………………….

    Repondre
  2. Nelly Auteur

    Merci Hilaire, j’espère que cet article pourra t’inspirer afin que tu prennes et/ou reprennes le contrôle 🙂

    Repondre
  3. Page precedente Je veux maigrir mais... : Excuses de régimeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *