Hello!

Hello, je m’appelle Nelly et je suis l’heureuse maman d’un petit bonhomme né en 2013.

Je souhaite partager avec vous à travers ce blog mon parcours du combattant dans la perte et la stabilisation du poids perdu ; ce parcours dure depuis 15 ans.

Du plus loin que je me souvienne (années collège/lycée), j’ai toujours eu une ossature solide mais je n’étais pas grosse (1m75 pour 65-67kgs). A l’époque, j’avais déjà un solide appétit aux repas mais pas de grignotages et en plus je détestais le sport.

Le parcours du combattant…

J’ai commencé ma longue série de yo yo quand j’ai dû après mon bac m’installer loin de ma famille pour suivre des cours en classes préparatoires : +20kgs en 1 an d’abus de McDO, bonbons, chocolats,…. cochonneries mangées très souvent sans faim pour combler le vide émotionnel créé par la distance avec ma famille et le stress que je me mettais toute seule face au challenge que représente la prépa.

Les premiers résultats…

En deuxième année, plus armée et plus habituée à mon nouvel écosystème, j’ai décidé de perdre ce poids car je ne reconnaissais plus ce bibendum que je voyais dans la glace. Je me suis donc inscrite à une salle de gym (vous vous souvenez moi qui détestais le sport ! ) et j’ai commencé par des cours rythmés d’aérobic, danse latine. J’ai tout simplement adoré et mon amour pour le sport a commencé à ce moment-là. Côté nourriture, haro sur tout ce qui m’avait fait grossir même si je m’autorisais des petits plaisirs (mais vraiment petits) le samedi ou le dimanche.

Résultat ? En 1 trimestre, j’ai perdu ces 20kgs et je me suis en plus tonifiée pour me stabiliser autour de 69-70kgs. J’avais 19 ans…..Les 4 ans qui ont suivis, je faisais des yoyo de + ou – 6kgs mais rien de bien dramatique.

La rechute…

Puis je décide de reprendre mes études afin de changer de boulot et là mon subconscient avec lequel je n’entretenais pas encore une relation suivie se rappelle l’équation études stressantes = prise de poids et dans sa grande mansuétude m’aide à prendre +30kgs en 1 an. Je dépasse donc allègrement la barre des 100kgs sans me poser de questions, sans même en être consciente car je continue à acheter des vêtements en T40 et à me dire « merde ça rentre pas … je vais faire un petit régime et ça ira… » Nous sommes en 2008.

En 6 ans, j’ai fait tous les régimes possibles et imaginables : soupe au chou (perdu -5kgs, gagné +7kgs), Dukan (perdu -6kgs, gagné +6kgs), comptage de calories (perdu 0kgs, gagné 0kgs), …..J’ai essayé le sport à outrance, allant jusqu’à 12h certaines semaines en plus d’un boulot qui me prend entre 45h et 55h par semaine. Rien à faire car le sport combiné à une mauvaise alimentation aura des effets bénéfiques sur la silhouette (gain de muscles), sur la santé (moins de risques cardiovasculaires, …..) mais pas sur le poids et la perte de graisse.

La prise de conscience…

Sur ce, je me marie puis je tombe enceinte. Par contre, je ne psychote pas sur mon poids pendant ma grossesse et je continue à faire mon sport tranquillement (car je suis devenue accro au sport comme vous l’avez compris mais malheureusement, accro aussi à la malbouffe). Et oh surprise ! Je sors de la maternité avec mon poids de départ ; là épiphanie ! Je réalise que ne pas stresser sur ce qu’on mange et juste manger à sa faim serait peut-être un début de réponse à un contrôle de son poids?

La reprise en main…

Je commence alors à multiplier les recherches sur le sujet, à être plus attentive à tous les sujets traitant de l’importance du mental pour le succès dans tous les domaines. En Janvier, je fais le grand saut et je me fais aider par un coach en développement personnel (Reconditionnement mental). Je combine à cela une rigueur sur le plan nutritionnel et du sport (cardio et musculation)

4 mois plus tard, je me lance dans l’aventure d’écrire ce blog, après m’être délestée de 20kgs superflus assez rapidement ceci afin de partager avec vous mes clés du succès et vous aider à atteindre vos objectifs car si j’ai pu le faire, je suis convaincue que vous y arriverez aussi.

Moi avant 🙁

Moi avant-après                              

Moi aujourd’hui  🙂

Moi après avoir perdu 20 kgsMoi 20 kg en moins