Voulez-vous perdre du poids ou gagner votre poids idéal ?

Notre cerveau a ceci de complexe qu’il n’aime pas perdre ni être associé à un sentiment de perte : c’est la prérogative de notre cerveau reptilien qui veut nous protéger de toute atteinte à notre intégrité physique 🙂

Même si in fine vous vous dites mais je veux perdre du poids afin de gagner mon poids idéal, la nécessité d’éviter la douleur est une plus grande source de motivation que celle d’obtenir du plaisir. De même si par exemple deux actions concomitantes sont supposées vous procurer de la douleur, vous éviterez automatiquement l’action susceptible de vous procurer la plus grande douleur.

Cela explique pourquoi se répéter à longueur de journée « je veux perdre X kilos » peut s’avérer contre-productif car vous serez en tension perpétuelle, en lutte permanente avec vous-même car le cerveau reptilien va à contrario rediriger votre attention sur toutes les tentations autour de vous (chips, pizzas, viennoiseries, …). A ce rythme-là, je peux vous garantir que vous perdrez à tous les coups ; malheureusement pas votre poids !

Perdre est fortement lié à une notion de douleur et notre subconscient ne raisonnant qu’en termes de plaisir et de douleur, son but ultime sera de vous éviter un maximum de douleur et vous procurer un maximum de plaisir !

« La recette du succès réside dans l’apprentissage du comment utiliser ces notions de douleur et plaisir plutôt que de les laisser vous utiliser. Si vous faites cela, vous êtes en contrôle de votre vie. Si vous ne le faites pas, vous laissez la vie vous contrôler. » Tony Robbins

Afin de gagner la bataille et la guerre, vous devez donc tromper votre cerveau et lui faire croire que vous êtes embarqué dans un processus de gain/plaisir qui consiste à regagner une santé de fer, un corps de rêve, votre poids idéal.

Au quotidien, cela signifie :

  • Chaque fois que vous vous trouvez confronté à une tentation, répétez-vous « Manger ceci ne va pas m’aider à gagner mon corps de sylphide ! »

  • Quand vous hésitez à aller à votre séance de sport planifiée, répétez-vous « Faire cette séance me permettra de gagner un corps tonique »

  • Quand vous sentez votre motivation s’étioler, répétez-vous « Persister dans mon régime me conduira au succès de voir mon objectif accompli et de gagner ma bataille contre ce surpoids »

Vous l’aurez compris, faites donc extrêmement attention aux mots que vous prononcez et aux pensées qui vous traversent l’esprit pendant votre perte de poids car il s’agit bien avant de perdre du poids de GAGNER votre silhouette rêvée !

Alors répétez-le vous, tout bas, tout haut, à tue-tête jusqu’à ce que votre subconscient fasse le lien entre ce plaisir immense et votre objectif et qu’il devienne ainsi votre allié indéfectible dans cette aventure.

Par Nelly C.

© Crédit photo – TipsTimeAdmin

Une suggestion “Voulez-vous perdre du poids ou gagner votre poids idéal ?

  1. Renée@Perdredupoids

    Salut, vous savez, le métabolisme humain agit de la même manière qu’une chaudière dans votre corps. Il brûle toute source d’énergie présente dans votre corps – de la nourriture que vous avez mangé, jusqu’à la graisse qui a été stockée. Mais une chose que vous devez savoir à propos du métabolisme, est qu’il va brûler en priorité les derniers aliments consommés, avant de s’attaquer à la graisse de votre corps. Ce qui fait qu’à la fin de la journée, qu’importe ce que vous aurez mangé, votre corps n’aura pas eu le temps d’effectuer la combustion totale de votre graisse corporelle.

    Repondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *