Comment perdre 10 kilos rapidement grâce au régime citron

Combien d’entre vous ont déjà essayé des régimes sans voir de véritables résultats ? Combien ont commencé un régime qui avait l’air de bien fonctionner mais sont vite arrivés, après quelques kilos perdus, à un point de stagnation alors qu’ils continuaient à suivre parfaitement leur régime ? Pire encore combien sont arrivés à perdre leurs kilos superflus pendant la durée de leur régime et les ont tous repris juste après ?

Et le nettoyage du côlon ? Y avez-vous déjà pensé ? Le côlon ou gros intestin est un organe méconnu de la plupart et pourtant c’est  à ce niveau que la plus grande partie du « match » se joue. Dans un monde parfait, cet organe est sensé éliminer automatiquement tous les déchets de digestion qui s’y forment (matières fécales).

Malheureusement, les habitudes alimentaires du monde actuel (cuisson excessive, consommation alimentaire excessive et pauvre en valeur nutritionnelle) vont affaiblir le côlon (en lui demandant une charge de travail trop importante pour pouvoir éliminer ces déchets) et donc ralentir le fonctionnement de ce dernier. Celui-ci va donc se retrouver entrain « stocker » les matières indésirables plus longtemps que prévu. Plus ces matières restent coincées dans votre côlon (souvent à votre insu), plus il sera difficile de les déloger car elles vont s’y solidifier, s’accrocher aux parois de votre intestin et entraîner une véritable intoxication du corps si rien n’est fait. C’est ainsi qu’on a pu observer des sujets trimbalant 10 voire 20 kilos de déchets accumulés dans leur côlon.

Les signes qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille d’un tel état de léthargie sont :

  • Des constipations chroniques

  • Sensation constante de ventre ballonné/gonflé même après être allé à la selle

  • Douleurs abdominales

  • Anxiété, manque de concentration, etc.

Le régime citron comment ça marche ?

On parle souvent de régime compte tenu de la perte de poids que cela va entraîner mais en réalité il s’agit d’une cure détox qui va permettre de délester votre côlon de quelques kilos de déchets et aider votre métabolisme à repartir sur des chapeaux de roue. Cette cure a été mise au point dans les années 40 par le très célèbre naturopathe Stanley Burroughs. Il s’agit d’une boisson au citron à consommer pendant 7 à 10 jours. Aucun aliment solide n’est autorisé pendant ce laps de temps. Cela laisse ainsi au corps le temps de se régénérer et d’expulser tous ses déchets. Vous pouvez par contre consommer des jus de légumes et de fruits frais pressés car ils cadrent totalement avec le principe de la cure et ils vont permettre pendant la détox, de vous reminéraliser en profondeur grâce au plein de vitamines et oligo-éléments qui vont aussi venir favoriser le brûlage de graisse superflue (accélération/optimisation du métabolisme).

La consommation journalière de ce jus détox est de 2 litres et les ingrédients sont :

  • 2 litres d’eau

  • 140 ml de sirop d’érable bio ou un miel de qualité supérieure

  • 3,5 citrons frais pressés et bio

  • 3 pincées de piment de cayenne (vous pouvez le remplacer par du gingembre)

Mélangez tous les ingrédients et buvez votre cocktail tout au long de la journée

Si vous ne vous sentez pas d’appoint pour la version originale, il existe aussi une version light qui permettra aussi à votre corps de se purifier mais à une vitesse plus lente il va de soi. Dans ce cas, vous allez devoir remplacer votre petit déjeuner ou votre dîner (voire les 2) par ½ litre de votre jus détox. Pendant cette période, vous devez vous assurez de manger sainement afin d éviter de compromettre l’efficacité de la cure (frites, viandes rouges, friandises, pain blanc, café, produits laitiers, alcool, etc. sont à bannir car ce sont des aliments responsables de la production de toxines et du mauvais état de notre côlon). Cette version allégée doit s’étendre sur 1 mois au moins si on veut espérer atteindre les résultats promis par la version originale.

Ce programme a connu du succès dans plus de 30 pays et les milliers de témoignages reçus des 4 coins du monde  l’ont classé comme l’un des meilleurs programmes de nettoyage interne et de gestion de poids dans le monde entier.

Les études ont montré que 77% des personnes ayant eu recours à cette cure ont perdu entre 4 et 10 kilos en 10 jours. Les 23% restant ont enregistré une perte de 2 à 4 kilos pendant la même période.

Les bienfaits du régime citron

Les bénéfices de cette cure sont immenses :

  • Élimination des toxines/déchets/matières fécales incrustées

  • Perte de poids, ventre plat

  • Amélioration de la qualité de la peau, ongles, cheveux, yeux

  • Amélioration du métabolisme, meilleure digestion

  • Amélioration de la concentration

  • Attitude positive

  • Sentiment accru de paix intérieure

  • Energie et vitalité

  • Plus de motivation

Attention !

Pendant cette cure, il n’est pas rare d’expérimenter quelques malaises (maux de tête, perte d’énergie, nausées, etc.). En effet, aucune cure détox ne se fait sans inconfort mais pas de panique : ce sont des signes qui prouvent que la détox fonctionne véritablement et que votre corps est entrain de se battre pour éliminer ces toxines. Ces symptômes disparaissent généralement après quelques jours pour laisser place à plus de vitalité et de bien-être intérieur.

Et n’oubliez pas, quelque soit le rythme que vous décidez d’adopter, l’alimentation que vous allez avoir pendant ou après la cure va vous permettre de booster et/ou prolonger les effets de la cure même après la cure. C’est pourquoi adopter les combinaisons alimentaires optimales est absolument nécessaire!!!

Par Sonia C.

© Crédit Photo – LollyKnit

29 thoughts on “Comment perdre 10 kilos rapidement grâce au régime citron

  1. aïssa

    salut j’ai 16 ans et je pèse 80 kg avec un poitrine un peu trop généreuse croyez vous que si je fais le detox je pourai perdre plus de 10 kg et perdre aussi la poitrine
    mercie

    Repondre
    • Sonia Auteur

      Bonjour Aïssa,

      La cure détox va certainement te permettre de perdre du poids! plus de 10 kg? ça je ne sais pas car chaque corps est différent mais pourquoi pas? Quant à ta poitrine, elle diminuera certainement aussi avec la perte de poids mais je te conseille de pratiquer de la natation aussi pour cela. La natation est un sport complet qui fait travailler aussi bien le bas que le haut du corps. Si tu as bien remarqué, les nageuses professionnelles n’ont en général pas de poitrine 🙂

      Repondre
  2. Nicole

    Le piment ou le gingembre peuvent être supprimés pour avoir juste eau citronnée

    Peut on boire que l’eau citronnée pur

    Repondre
  3. Julie

    Bonjour,

    Après avoir suivi cette cure de 7 à 10 jours, on ne reprend-on pas ces kilos perdus justement pendant cette cure ?

    Car lorsqu’on perd autant de kilos en aussi peu de temps, on a tendance à les reprendre voire même le double normalement. .

    Repondre
    • Nelly Auteur

      Bonjour Julie,
      Tout dépend de ta façon de t’alimenter à l’issue de la cure.
      Si tu fais attention, aucune raison que tu reprennes du poids.

      Repondre
  4. Marlène

    Bonjour, je suis très interessé par la cure au citron mais j’ai une colopathie fonctionelle ( aussi appellé Syndrome de l’intestin irritable) . J’ai beaucoup cherché pour voir si ça me ferait du mal mais je ne trouve pas de réponse claire, certain dise qu’il ne vaut mieux pas et d’autres que ça stabiliserait l’intestin car le toxines seront rejetées.

    Penses-tu que malgrès ma colopathie fonctionelle, je peux faire cette cure ?

    Repondre
    • Nelly Auteur

      Bonjour Marlène,
      Je ne saurai te répondre n’étant pas médecin. Je te conseille de te rapprocher d’un professionnel de la santé pour avoir une réponse adéquate.

      Repondre
  5. Labbe

    On dit que le corps va éliminer les toxines
    Mais de quelle manière ?
    Pour quelqu’un qui a une vie professionnelle comment faire ?
    Je suis caissière dans un hypermarché

    Repondre
    • Nelly Auteur

      Bonjour,
      Le corps éliminera ses toxines/déchets via les urines et la défécation.
      Et si tu as le courage de faire un peu de sport aussi, via la sueur.

      Repondre
    • Nelly Auteur

      Bonjour Labbe,
      Le corps élimine les toxines via les urines,les selles et si tu fais du sport, la sueur issue de la transpiration aussi

      Repondre
  6. DA COSTA

    Petite question,en faisant ce régiime n’a-t’on pas la fringale..10jours sans manger me parrait long. Maisj’ai vraiment envie d’essayer.

    Repondre
    • Nelly Auteur

      Effectivement si tu fais la version stricte 10j il faut être ultra motivée pour ne pas céder aux fringales.
      La version light marche bien aussi même si ça prend plus longtemps

      Repondre
    • Nelly Auteur

      Bonjour Da costa,
      Ne te prive surtout pas de manger!
      Fais le pleins de bons nutriments au travers de légumes cuisinés sainement, de fruits, de noix, etc

      Repondre
  7. Mathilde

    Bonjour, je suis intéressée par cette cure mais j’aimerais savoir si il est possible de la faire pour les femmes qui allaite ?

    Merci.

    Repondre
    • Nelly Auteur

      Bonjour,
      A mon humble avis, il faut éviter tout type d’alimentation restrictive pendant l’allaitement car la santé du bébé est primordiale! Donc non à cette cure pendant l’allaitement

      Repondre
  8. Mainy

    Bonjour Sonia,
    Je pense commencer cette cure qui m’a l’air idéale pour partir sur de bonnes bases.
    J’ai une question bête cependant; j’ai entendu dire que la boisson à base de citron Pulco pouvait remplacer l’eau et les citrons de la recette,ou l’accompagner. Qu’en penses tu?

    Repondre
    • Sonia Auteur

      Bonjour Mainy!!

      La boisson Pulco peut effectivement remplacer les citrons mais pas l’eau car Pulco est très concentrée et avec cette cure, c’est juste comme si tu acidulais légèrement ton eau. En effet j’ai moi même fait cette cure récemment (mais je mangeais quand même en soirée), et ça fait vraiment du bien! 3 citrons dans 2 l d’eau c’est rien du tout et en plus j’ai constaté que mes dents devenaient plus blanches mais aucun mal de dents comme certains l’affirment (sans pourtant l’avoir essayée) et pourtant je l’ai fait pendant au moins 2 semaines.

      Bref pour revenir à ta question je te conseille quand même de prendre de vrais citrons mais si tu veux prendre Pulco (ce qui est mieux que rien), alors il faudra estimer quelle quantité le jus de 3 citrons représente car le Pulco c’est comme du vrai citron.

      Repondre
  9. Lionnechristelle

    Bonjour,
    Merci pour le conseil.Je voulais savoir si on a la gastrique c’est par rapport au citron si c’est pas nefaste pour l’estomac? A bientot.

    Repondre
    • Nelly Auteur

      Bonjour Christelle,
      Ces recommandations sont faites pour une personne en bonne santé. Si tu souffres d’une gastrite, il serait avisé de demander conseil à ton médécin avant d’entreprendre cette cure.

      Repondre
  10. Jay~Jay

    Merci pour le conseil, je vais m’y mettre dès le weekend quand j’aurais achetée des citrons je posterai mon résultat finale sur mon site https://www.facebook.com/pages/What-Girls-like/305992969489151 , du avant et du après. Je fais pour l’instant 72kg pour 1m73 et se serait vraiment géniale si je perdais encore 10kg . J’ai commencée mon régime il y a un an j’étais à 86kg mais entre temps j’ai arrêtée mon régime, sans pour autant reprendre énormément de kilos.

    Repondre
    • Sonia Auteur

      Ok Jay-Jay, je t’encourage! Wow tu as beaucoup perdu déjà c’est super, l’important c’est de voir qu’on avance dans ses objectifs. Je suis certaine que pour les 10 kg restants tu vas y arriver car tu l’as déjà fait avant :). J’ai hâte de voir tes résultats! Bonne continuation

      Repondre
  11. Marlyse

    Bonjour Sonia, merci pour cet article intéressant. J’ai juste une question : est ce que le fait de boire pendant 7 à 10 jours une eau citronnée tout au long de la journée n’est pas dangereux pour les dents. On ne peut pas toujours aller se laver les dents après chaque gorgée. Merci de me don ne ton opinion la dessus. A bientôt

    Repondre
    • Sonia Auteur

      Bonjour Marlyse,

      Question intéressante car à ce sujet je sais qu’il y a 2 courants qui s’opposent: ceux qui soutiennent que le citron ferait plutôt blanchir les dents et ceux qui disent qu’il pourrait abîmer l’émail des dents.

      Moi ici je vais te répondre d’après une logique toute simple: Si nous avons encore des dents aujourd’hui malgré l’alimentation extrêmement acidifiante que nous avons, alors c’est que ces dents sont assez coriaces pour pour pouvoir aussi tenir le « choc » du citron :).

      Ce que j’essaie simplement de dire c’est que l’acidité du citron est bénéfique pour notre corps. Ce n’est pas parce que c’est celle qu’on ressent le plus fort (au goût) que c’est elle qui est néfaste.
      En fait le terme acidité est souvent mal compris: la véritable acidité est en fait le résultat produit une fois l’aliment consommé.

      En gros l’acidité du citron et des agrumes en général devient alcaline une fois ces fruits ingérés ce qui change tout car le corps a besoin justement d’alcalinité (dû à l’alimentation trop acide) pour que l’équilibre acido-basique soit ré-établi.

      Par contre un tas d’aliments abîment les dents à cause de leur extrême acidité pour le corps (confiseries, aliments trop cuits, viandes, boissons gazeuses, etc) et pourtant au goût on n’a pas l’impression qu’ils sont acides n’est ce pas? et pourtant c’est bien le cas.

      Pour faire court, je ne pense pas que le citron puisse abîmer les dents, bien au contraire! A mon avis, le fait même de consommer uniquement cette boisson pendant 10 jours pourrait résulter en des dents plus saines (car pas d’aliments solides trop cuits ou autre malbouffe)

      Repondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *