Cataplasmes d’huile de ricin : un remède miracle pour toutes les maladies ?

cataplasmes huile de ricin

L’huile de ricin est une huile végétale aussi connue sous le nom « Palma Christi » (paume du Christ) pour les propriétés thérapeutiques spectaculaires qu’elle possède. L’immensité du potentiel de cette huile a été révélée au grand jour au XXe siècle par le plus célèbre médium de son époque, Edgar Cayce.  Des études réalisées à la faculté de médecine George Washington aux États-Unis ont montré que les cataplasmes d’huile de ricin améliorent le fonctionnement du système immunitaire (entre autres, boost de production de globules blancs), aident à la dilatation et favorisent l’élasticité des tissus et des muscles.

En application sur l’abdomen, ils permettent de détoxiner le corps humain (drainage des toxines). Ils sont très efficaces en cas de hernies discales, tumeurs, nausées, inflammations des tissus, organes durs ou gonflés (tels quels foie, la rate, les reins, les ganglions lymphatiques, les intestins). Ils sont aussi connus pour dissoudre des masses cancéreuses et pour venir à bout de problèmes pulmonaires tel que l’asthme.

 Les cataplasmes d’huile de ricin permettent aussi de soulager des « maladies » propres à la gente féminines à savoir : les douleurs abdominales et les inconforts des menstruations, les fibromes et les kystes ovariens et utérins, l’endométriose.

Comment faire un cataplasme ?

Les cataplasmes sont très faciles à faire et vous pouvez les réaliser vous-même à la maison. Pour cela vous aurez besoin de :

  • Un tissu en coton ou en laine (couper le tissu proportionnellement à la taille l’abdomen soit environ 25 à 30 cm)

  • De l’huile de ricin bio pressée à froid

  • Du film plastique (cellophane)

  • Une source de chaleur (une source non-électrique de préférence, par exemple une bouteille d’eau chaude. Sinon, un coussin ou une couverture chauffante)

 Marche à suivre

  • Plier le bout de tissu jusqu’à obtention d’une épaisseur de 5 à 10 cm.

  • Saturer le tissu d’huile de ricin (déposez votre bout de tissu dans un récipient et versez-y de l’huile de ricin, le tissu doit être bien imbibé mais pas dégoulinant. Vous aurez besoin d’au moins ½ litre d’huile de ricin).

  • Appliquer le tissu directement sur la zone à traiter

  • Poser le film plastique au dessus

  • Appliquer la source de chaleur au dessus du film plastique

  • Maintenir le cataplasme en place pendant 1 heure minimum

  • Laisser poser toute la nuit si nécessaire

La fréquence d’utilisation recommandée est de 3 à 7 fois par semaine (très souvent, une application unique pourrait suffire pour remédier au mal à traiter). Vous pouvez conserver le bout de tissu pour plusieurs utilisations (dans un récipient fermé à poser dans le réfrigérateur).

Attention !

  • En utilisation interne, l’huile de ricin est un purgatif extrêmement puissant, voire assez violant pour les intestins.

 

  • Ne surtout pas consommer les graines de ricin tel quel car dans cet état, elles contiennent un véritable poison pour le corps (la ricine, qui n’est pas contenue dans l’huile de ricin) dont aucune cure n’existe à ce jour.

 

Par Sonia C.

© Crédit photo – Family O’Abé

3 thoughts on “Cataplasmes d’huile de ricin : un remède miracle pour toutes les maladies ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *