TOP 10 des aliments riches en Magnésium

Le magnésium est un minéral abondant du corps humain qui en contient environ 25 g (pour un adulte). 50% à 60% de ce minéral se trouve dans nos os et la majeure partie de la quantité restante est présente dans les tissus souples.

Le magnésium est un cofacteur dans plus de 300 systèmes enzymatiques qui régulent les réactions biochimiques diverses dans le corps. Par exemple, les vitamines B1 et D ne pourront être absorbées convenablement par le corps si vous avez un déficit en magnésium ; De même, il permet la régulation des minéraux comme le potassium et le calcium dans l’organisme. Il fait donc partie de la liste très réduite des NUTRIMENTS MAÎTRES nécessaires en eux même et fondamentaux dans la synthèse par le corps humain d’autres nutriments.

Parmi les nombreux attributs et propriétés thérapeutiques du magnésium, on peut citer :

  • Soulagement des douleurs

  • Réduction du stress

  • Maintien d’un fonctionnement normal des muscles et du système nerveux

  • Contrôle de la glycémie

  • Régulation de la pression artérielle

  • Construction des os et des dents solides

  • Atténuation des crises d’asthme

Pour un adulte, la quantité journalière recommandée est d’environ 400mg.

Ci-dessous la liste de 10 aliments/groupes d’aliments vous permettant de faire le plein de ce minéral vital :

*Légumes*

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*Graines et noix*

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*Poissons*

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*Légumineuses*

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*Graines complètes*

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 *Avocat*

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*Fruits*

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*Fruits séchés*

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*Chocolat noir*

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*Épices*

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Par Nelly C.

© Crédit photo – Charles Roffey

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