5 Aliments surprenants qui vont vous aider à perdre du poids !

Qui dit perte de poids dit en général aliments à éliminer de son assiette et en cette matière on a tendance à suivre les conseils d’une amie, d’une voisine ou encore d’une collègue qui a perdu pas mal de poids en arrêtant de consommer tel ou tel aliment riche en sucres ou en matières grasses.

Cependant, certains aliments que vous avez peut être éliminés de votre régime alimentaire s’avèrent être bénéfiques pour votre perte de poids et la science l’a plus que démontré:

Les bananes : la banane est un fruit très sucré mais elle constitue un bon allié pour la perte de poids car c’est une bonne source de sucre naturel, de vitamines, minéraux et fibres. Idéale en snack, dans vos smoothies, elle permet de remplacer efficacement toutes les sucreries que vous devriez éviter et procure rapidement une sensation de satiété.

L’avocat : l’avocat est un fruit riche en matières grasses et souvent mis à l’écart par les régimeuses mais c’est une grosse erreur car l’avocat contient du gras certes mais il s’agit principalement d’acides gras monoinsaturés et polyinsaturés (ce qu’on appelle communément le « bon gras »). Une étude a montré que les personnes qui consommaient plus d’acides gras polyinsaturés avaient plus de masse musculaire et moins de masse grasse que les personnes consommant  des acides gras saturés (ceux qui proviennent du règne animal : beurre, crème, saindoux, etc). Une autre étude a démontré que la consommation d’avocat améliorait l’absorption des nutriments.

Les pommes de terre : les pommes de terre font souvent partie des aliments qu’on n’aime pas voir dans sa cuisine lorsqu’on suit un régime à cause de leur haute teneur en glucides (amidon). Cependant si on sait comment les consommer, alors on réussira à en faire un allié pour notre perte de poids. En effet les pommes de terre contiennent des amidons résistants ce qui signifie qu’ils sont digérés lentement, notre taux de glycémie reste ainsi stable et on se sent rassasié plus longtemps. Pour profiter des propriétés des amidons résistants, les pommes de terre doivent être cuites à l’eau ou passées au four et mangées froides. Lorsqu’elles sont associées à des protéines (de la viande maigre par exemple), la sensation de satiété et le brûlage de graisses s’en trouvent augmentés.

– Le beurre de cacahuète : le beurre de cacahuète, comme l’avocat constitue une excellente source d’acides gras monoinsaturés. Ces acides gras naturels peuvent vous aider à perdre du ventre ; une cuillère à soupe de beurre de cacahuète sur sa tranche de toast le matin ou encore dans un smoothie permet de nous tenir rassasié plus longtemps.et d’éviter ainsi les grignotages.

– Les pâtes : quoi ? Les  pâtes ? Eh oui mes dames et messieurs ! le secret avec les pâtes c’est de faire attention aux portions (une tasse de pâtes cuites) et de consommer des pâtes complètes en y associant de la viande maigre et beaucoup de légumes. Les pâtes complètes (riches en fibres) vous rassasieront sur une longue durée pendant que l’association avec la viande maigre et les légumes vous aidera à brûler encore plus de calories. En effet, une étude a montré qu’un régime alimentaire riche en céréales complètes est généralement associé à un indice de masse corporelle bas et à une meilleure santé cardiovasculaire !

Par Sonia C.

© crédit photo – Engin_Akyurt

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