11 méthodes radicales pour perdre du ventre rapidement

Que l’on soit plutôt mince ou plutôt grosse, on peut être sujette à ces plis disgracieux autour de la sangle abdominale. Au-delà du fait que ce n’est pas très esthétique et que cela nous empêche de porter nos vêtements ajustés avec aise, c’est aussi la partie du corps où l’amas graisseux est le plus dangereux. En effet, des études ont démontré un lien de corrélation assez fort entre la circonférence du ventre et le risque de maladies cardiovasculaires !
Je partage ici avec vous quelques règles de vie pouvant vous permettre de combattre efficacement et naturellement cette graisse du ventre!

  • Eliminez tous les aliments qui causent de l’inflammation dans votre corps et les ballonnements

Lorsque la nourriture que l’on ingère entraîne une réponse inflammatoire de l’intestin, cela affecte le système digestif tout entier. En effet, plus vos intestins deviennent enflammés, plus des toxines sont relâchées dans votre circulation sanguine.
Les aliments les plus communément responsables de cette inflammation sont les huiles végétales très raffinées (soja, mais, etc) car elles sont transformées sous haute température, sous pression avec des solvants industriels et contiennent une forte proportion de matières grasses polyinsaturées.
Préférez des huiles pressées à froid !

  • Ne buvez pas vos toxines

La majorité des sodas et des jus de fruits contiennent du sucre et des études ont démontrées que ces sucres transformés déclenchent la libération de messagers inflammatoires dans le corps appelées cytokines. Soyez vigilantes car le sucre se cache derrière beaucoup de noms, donc apprenez à lire les ingrédients et soyez attentifs à tout ce qui finit en « ose » (sirop de glucose, fructose, maltose, etc).
Tout ce sucre contribue fortement à l’expansion de votre ventre !

  • Limitez votre ingestion de pesticides

Bien évidemment, si vous avez la chance de vivre dans un pays (du continent africain par exemple) où la plupart des cultures sont naturellement « bio », ce paragraphe ne vous concerne pas…du moins pas encore.
Pour ceux qui n’ont pas cette chance, je reconnais qu’économiquement, ce n’est pas toujours évident de ne manger que des aliments bio. Cependant, certains fruits et légumes du commerce sont tellement chargés en pesticides que je vous invite si possible à préférer la version bio des aliments suivants : pomme, céleri, poivron, pèche, fraise, épinard, nectarine, raisin, haricots verts, laitue, concombres, myrtilles, pommes de terre. Ces aliments contiennent communément une dose plus élevée de pesticides.
Une autre technique est aussi de faire tremper vos fruits et légumes du commerce (non bio) toute la nuit dans une grande bassine d’eau additionnée de bicarbonate de soude. Ces produits vont ainsi pouvoir relâcher près de 80% de leurs pesticides dans cette eau et le lendemain vous les rincez à l’eau claire et le tour est joué !
Afin d’éliminer les 20% restants, faites du sport (marche, fitness, danse, etc) et la transpiration emportera avec elle le reste des toxines !

  • Réduisez votre consommation de céréales raffinées

Pas plus de 200g par jour et de préférence des céréales complètes telles que le quinoa, l’amaranthe, le riz, le millet, etc

  • Observez la réaction de votre corps aux laitages

Beaucoup d’adultes ont perdu la faculté de digérer le lait sans s’en rendre compte et cela peut contribuer fortement à divers maux intestinaux et ballonnements. De plus le lait de vache contient des hormones de croissance qui s’apparentent à des toxines pour le corps humain et peuvent donc causer diverses inflammations.
Je vous invite à remplacer le lait de vache par des laits végétaux tels le lait d’amande, de noisette, de châtaigne, d’avoine, de riz, de quinoa, etc

  • Buvez

Buvez énormément d’eau et tisanes afin d’aider votre corps à assurer de manière optimale toutes ses fonctions tout en drainant les toxines accumulées.
De même, buvez au moins 2 tasses de thé vert par jour car il contient des catéchines, antioxydants qui aideraient à perdre la graisse du ventre selon plusieurs recherches.

  • Faites des exercices abdominaux

Un des meilleurs exercices pour renforcer votre sangle abdominale et avoir le ventre plat est la planche aussi communément appelé le gainage !
Faire du cerceau ((hula hoop) est aussi un excellent exercice pour perdre du ventre et cela a le mérite de nous rappeler notre enfance.

  • Consommez de préférence des viandes nourries à l’herbe

Consommez de préférence des viandes d’animaux élevés en plein air et nourris aux végétaux car elles contiennent naturellement de l’Omega 3 et de l’acide linoléique qui aident à combattre la mauvaise graisse

  • Augmentez vote consommation d’huile de noix de coco

Choisissez là de préférence bio et extra vierge pressée à froid. C’est une huile miracle qui permet d’augmenter significativement votre métabolisme ce qui implique plus de graisses brulées !

  • Réduisez votre stress

Il a été prouvé que le stress peut contribuer à accentuer les amas graisseux dans la région abdominale. Alors, que ce soit grâce à des postures de yoga, de la pensée positive, de la méditation quotidienne voire de la prière (pour les croyants), apprenez à réguler votre niveau de stress.

  • Dormez

Vous pouvez améliorer la qualité de votre sommeil en allant vous coucher à heures régulières et en vous réveillant à la même heure. L’idéal serait d’avoir 7 à 8h de sommeil par nuit !
Pourquoi? Parce que le manque de sommeil affecte deux hormones qui impactent votre faim et votre satiété : La leptine (hormone sécrétée principalement par les adipocytes) qui inhibe l’appétit et stimule la dépense énergétique et la ghréline (hormone sécrétée essentiellement par l’estomac) qui stimule l’appétit et l’adipogénèse (fabrication du tissu adipeux et stockage des lipides par les adipocytes).
De recherches sur des sujets ayant eu 4h de sommeil par rapport à ceux ayant eu 10h de sommeil ont montré qu’en cas de manque de sommeil, la faim était augmentée de 24% et l’appétit pour des aliments riches en matières grasses et en glucides de plus de 30%.

Si vous mettez en place ces 11 habitudes, vous perdrez assurément et rapidement ce ventre qui vous pourrit la vie!

Soyez indulgentes et patientes avec vous-même car ces bonnes habitudes prennent en général du temps à s’installer.

 Par Nelly C.

© Crédit photo – EmissaryOfRainbows

7 thoughts on “11 méthodes radicales pour perdre du ventre rapidement

  1. Rayan@blogregime.net

    Bonjour Nelly,
    Super article, voilà des méthodes ordinaires pour maigrir sans dépendre des produits chimiques. Merci pour ces informations que je trouve hypers utiles pour cette nouvelle génération.

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    • Nelly Auteur

      Bonjour Aurélie,
      Merci pour ce commentaire sympa!
      Tiens nous au courant de tes résultats.

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  2. Laure

    Bonjour Nelly et merci pour les conseils. Je m’y met dès demain matin. Je fais 1,63m et je pèse 104kg. Plein de régimes fait passant par dukan, et tous les autres. Mais je finis toujours par reprendre plus de poids et à écœurer mon corps qui en a marre; maintenant je suis dégouté de toute cette souffrance sans suite et sans résultat. Je débute une nouvelle alimentaire dès demain (rééquilibrage alimentaire en veillant sur la qualité de ce que je vais manger) et tes conseils m’y ont dirigée et m’ont fait comprendre que c’est ce qui pourrait être bon pour moi. Merci encore.

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    • Nelly Auteur

      Bonjour Laure,
      Merci pour votre message!
      J’ai traversé tout ce que vous décrivez et je puis vous assurer que contrôler sereinement ce que vous mangez, sur le long terme est la meilleure décision.
      Ne cédez pas à l’impatience, ni au découragement. Célébrez chaque jour où vous arrivez à manger sainement, réapprenez à aimer votre corps et il vous aimera en retour.
      Tenez nous au courant de vos progrès !

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  3. ABBOUD

    bonjour
    Merci infiniment pour ces conseils , et je suis motivée pour les faire
    cordialement

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